Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamaie à San Francisco
29 avril 2007

Première semaine : premier bilan

La ville de San Francisco offre une diversité rare à la fois pour ses paysages mais également pour la population venue des quatre coins du monde.

J’ai passé pas mal de temps à me balader, faire des petites courses pour m’installer, acheter des chewing-gum à la cannelle, boire un cappuccino frappé de Starbuck Coffee, observer les gens, les écouter, regarder leurs habitudes…

Même si j ai du mal à faire un stéréotype de cette population très hétérogène il est vrai que les américains sont gros…

et même quand je sors de chez moi a 11 h le matin toute fraîche je me retrouve dans une odeur de friture entourée de gens qui mangent pizza, Starbuck ou hamburger … ils passent des publicités (environ une pause pub toute les 10 min même pendant les dessins animés…) toujours tourné sur « mangez des mars ils sont moins caloriques » ou « buvez nos nouvelles recettes qui vous feront perdre du poids (même si vous manger 7 repas par jour) ».

Les américains se parlent énormément dans la rue. Tout le monde parle avec tout le monde et il est assez facile de demander renseignement contrairement à la France ou tout le monde évite tout le monde.

Sinon je n’ai pas encore eu trop contact avec eux on verra mardi quand je mettrai enfin les pieds dans la vie active. Je suis passé au boulot pour visualiser les lieux. Apres 45 min de train au travers de la foret je me suis rendu chez CSE. Apres avoir eu le contrôle de mon identité à l’accueil  j’ai  rencontré ma responsable et découvert des bureaux énormes, super classe, des sofa partout et la clim a fond. Je sens que je vais m y plaire ! Ma responsable à l’air très agréable d’un style assez décontracte puisqu’elle portait un jean’s.

Et non papa et maman je ne lâcherai pas mes fringues de petite fille ce ne sera pas pour cette fois !

CIMG7904

Ma résidence est vraiment agréable puisque que en quelques minutes de discussion avec un allemand je me suis retrouvé au sein d’un groupe d’une trentaine d’internationaux qui m’invitaient déjà à leur soirée. On s’est posé dans la salle télé et avons partagé un petit verre dans un gobelet rouge a l’américaine puis deux puis trois… (Ça va je ne me sens pas dépaysé !!!) Apres on s’est rendu dans un club (discothèque qui ferme à 2 h à SF). J ai passé une très bonne soirée et rencontré des gens très cool et très ouvert.

Hier soir alors que ma timidité commençait à revenir j ai croisé un allemand qui m a proposé une soirée avec un DJ juste à coté… pourquoi pas ? Puis j ai croisé thomas (24 ans Bordeaux qui surf depuis pas mal de temps) qui m a annoncé que ce fameux DJ n’était autre que ….

              CIMG7881

David Guetta ! Alors là vous comprendrez que j’ai complètement halluciné, je suis devenue complétement folle, pas question pour moi de rater ça. Je retourne dans ma chambre me prépare hop hop hop mange ce qu’il me passe sous la main et me voila embarqué. Je mets les pieds dans la boite et alors là… CIMG7876

je me retrouve dans une boite monstrueuse avec des nanas (ou des mecs un peu transformés) moitié nues qui faisaient un show sur deux étages et suspendues à des cordes. Un étage mezzanine ou tout le monde peut aller pour voir toute la scène. Un son énorme.

Le son de David Guetta était énorme les gens étaient fous et il a même mixé Californication des Red Hot. J’ai passé une soirée géniale ça m’a fait beaucoup de bien.

Pour ce qui est des gens en boite les américaines sont chaudes comme des baraques à frites (appelons un chat un chat, et une chatte …) Donc tout le monde se saute un peu dessus à la hauteur d’un bon open bar Addicted BDE (je précise ici le nom du BDE afin de ne pas confondre avec le BDE entrant…ceci est un message complètement personnel à but non lucratif et visant à informer le nouveau BDE que je serai là en septembre alors envoyez du paté !!!) la seule différence étant simple les américains te parlent et annoncent directement la couleur « have you got a boyfriend ? Ok have a good time » ça c’est fait !

Voila pour mon samedi soir. J’ai même réussi à avoir un poster (mamaie oblige)

Ce soir je vais regarder Riding Giants sur écran géant (DVD de surf de thomas sur la naissance du surf).

Je me sens bien ici j’aime la ville, les gens, mes « colloc » et le mode de vie.

Je me sens bien même si j’ai parfois des moments seuls ou vous me manquez mais bon j ai fait développer 130 photos avec toutes vos sales têtes qui font la décoration de mon mur. Alors je devrai m’en sortir !

Voila pour cette première semaine.

Points négatifs : dans tout les ascenseurs un petit bip vous signale le passage d un étage à un autre autant dire que vivre au 16eme me rend folle chaque fois que je monte ou descend ou monte ou descend… j’ai pas trouvé de crème fraîche. Prix d’une tomate : 1 $

A vite … ou pas.

Moi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes photos me rappelent plein de souvenirs. Profite en un max !!!<br /> Lolo
K
.. c bon d'avoir de tes nouvelles, on t'a à l'oeil ;-) et au coeur surtout<br /> <br /> Je suis contente que les premiers contacts soient bons, et que l'adaptation à ton nouveau mode de vie (blues si tu t'invite!) soit facilitée par des colloc pas désagréables!<br /> <br /> Bon courage donc, pour les premiers pas dans le monde du travail, et fais toi aussi plaisir en rentrant le soir !<br /> <br /> on t'envoie des bisous gorgés de soleil<br /> <br /> Kai et Mat
M
Tu es mignonne de nous fire partager ta vie américaine.Bon premier mai pour ton premier jour avec plein de muguet nantais
P
...un petit bizoox...bon courage pr ta première journée de taff demain...et oui ns ici c'est fèrié...;-)
Mamaie à San Francisco
Publicité
Mamaie à San Francisco
Archives
Publicité