Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamaie à San Francisco
23 avril 2007

Le Grand jour

6h dernier message de Sandwich pour me souhaiter bon voyage. 6h30 le réveil sonne et c'est parti pour la course infernale. Marion etait là une fois de plus. Il faut dire qu'avec 60 kilos de bagages c'était pas gagné.CIMG7782

Bon j'ai quand meme fini par monter dans l'avion... et tout c'est bien passé. Il faut dire  que l'Haagen Dazs à volonté y a été pour quelque chose!

CIMG7793Mon arrivée à San Francisco a été assez émouvante. Après avoir lu énormément d'articles et vu beaucoup de photos je me retrouvai en face du Golden Gate! J'ai fais la connaissance d'Alex (américain 35 ans d'origine asiatique et célibataire, pour les intéressées j'ai toutes ces coordonnées) qui m'a beaucoup aidé pour mes bagages et le taxi. Je suis sorti la dernière compte tenu de mes papiers un peu particuliers. ils ont pris les empreintes "au cas ou" et une photo de moi (ca c'est parce que j'étais particulièrement belle après 10 heures d'avion)

Une fois arrivée à la résidence je découvre mon nouveau chez moi. L'ensemble des résidents sont étudiants et viennent des 4 coins du monde. 80 pour cent sont d'origine asiatique.

La résidence est plutot cool avec une salle de sport, une salle télé avec un écran grand comme personne il a jamais eu chez lui, une grande cuisine, une salle pour les machines a laver, un petit resto et un bar ou les résidents organisent pas mal de soirées (c'est l'occaz de rencontrer du monde)

PICT0022

J'ai eu la chance de dormir une nuit dans la plus grande chambre puis j'ai pris enfin ma chambre définitive. je suis au 16eme etage (enfin 15 eme mais il n'y a pas de 13eme étage car ils sont superstitieux)

Ma chambre est cool avec un lit tellement grand qu'on peut dormir à 4 dedans (ceci n'est pas une proposition). j'ai meme une baignoire d'ou je peux regarder la télé et ouai! Sinon le linge sent l'eau de javel j ai failli m intoxiquer à plusieurs reprises. Ce serait un peu con de mourir comme ca. l'accident bête...

PICT0020Je suis dans un quartier simpa mais le quartier d' a coté est mal réputé: protiputes, junkie, SDF... et tout autre personnage qui pourrait mettre ma vie en péril. Sinon la ville est très simpa mis à part les odeurs qui me font grossir a vu d'oeil. Je crois que finalement dans ce pays mieux vaut eviter de respirer.

j'ai fait quelques ballades dans la ville (photos en ligne dans mon album)

Hier j'ai rencontré Xavier le francais qui travaille dans ma boite. On a fait une super ballade j'ai decouvert des coins hors du commun. Je comprend maintenant pourquoi tant de gens m'ont parlé de cette ville.

Et finalement aujourd'hui j'ai encore été me balader. Maintenant je me couvre bien en sortant puisque malgré le soleil de plomb il y a enormément de vent dans les rues c'est d'ailleurs assez étrange.

Voila des nouvelles de la petite francaise expatriée au pays des gros et hamburgers à la sauce ketchup-mayo-moutarde-creme fraiche et autres substances coléstéroliques.

Merci de votre attention

Moi    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Content de voir que tu est arrivée en vie de l'autre côté de l'atlantique...en plus ac ce blog tt rose ca donne envie de venir voir ts les jours...Bien vu ;-)...Gros bizoox...<br /> Ps: t'aurai une adresse postale???j'ai jamais envoyé de courier par la bas...
F
Reste en vie et c'est pas parce que ton blog est dans mes favoris que ça veut dire que je ne t'aime pas... ou pas... ou pas pas, pas pas pas!!
M
Lave tes vitres!<br /> <br /> (je voulais faire un commentaire avec juste la phrase du dessus mais je resiste pas à l'envie de te souhaiter plein de bon temps dans cette ville qu'elle-est-bien-meme-que-j'irai-un-jour)<br /> <br /> Des BISOUS en forme de coeur (fait travailler ton imagination)
M
Oui , c'est l'Amérique...Il me manque quelques photos de toi au milieu de ces gros buildings popur rendre plus personnelle cette ville!<br /> A bientôt
A
Hey Mamaie, super ton blog, je viendrai le cosulter régulièrement....<br /> Les photos montrent bien que ca a l'air vraiment superbe. J'ai l'impression de retrouver des choses de France (cette grande place avec une obélisque et la terrasse) et d'Angleterre (ces longues rues aux immeubles tous semblables !) parfois.... Que penses-tu des paysages et des gens dis-moi ??<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> *auré
Mamaie à San Francisco
Publicité
Mamaie à San Francisco
Archives
Publicité