Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamaie à San Francisco
26 juillet 2007

Okok j arrive

Bon alors au programme le théâtre, le Tenderloin et Santa Cruz

La semaine dernière aura été pleine de nouvelles découvertes. Tout d’abord filou a récupéré des billets pour une pièce de théâtre pas très loin de mon boulot. Prix du billet 44 dollars.

J’ai un peu flippé de pas savoir ou j’allai et puis finalement on s’est retrouvé en plein milieu de nul part dans les collines avec une scène en plein milieu. Le site était super, bien aménagé, repas à volonté et ambiance super conviviale. On a fini par partir après le premier acte (durée total 3h15) la tête un peu embrouillée d’un anglais incompréhensif (Shakespeare) mais on aura fait un bon break avant de retourné bosser.

  PICT0021  PICT0031

Ce week end on est parti direction le paradis. Mais c’était pas gagné. Alors organisation ZERO, on passe de 4 à 17 personnes en 2 jours. Entre turcs, italiens, espagnols, français, américains la com est pas facile et voila que même les turcs se comprennent pas dans leur propre langue ! Je me suis gentillement déchargée de l’organisation pour éviter de montrer le conté obscur et j’ai laissé les choses se tasser. Résultat 3 voitures et nous voila parti direction Santa Cruz… Soleil, plage, décor de rêve pour une petite mamaïe qui était presque entré en dépression à cause du climat de SF.

Le truc assez marrant mais pas si surprenant c’est que les ricains quand ils ont trop chaud et bien ils font quoi ? 1) Ils mangent 2) ils boivent un soda 3) ils cherchent un jeu vidéo … un peu tout ça en fait puisque Santa Cruz est une plage super avec ponton à la Malibu et surtout… Un parc d’attraction. Bah oui parce que après deux hamburgers version US quoi de mieux que d’aller vomir pour évacuer les calories ? Pour les moins adepte ce sera surf shop, magasins de souvenir, Fast Food, salle de jeu vidéo... Impossible de ne pas consommer. Ah ils sont forts ces ricains.

   santa_cruz_rides

Philou est devu Roast Beef et un peu tout le monde d’ailleurs. On a passé une vraie journée de vacances même si un peu très beaucoup déçue de ne pas avoir surfer (pas de vague ou juste un spot sucidaire qui te projette directement dans la roche…). Et on se prépare pour LA…

                                                                                                    

En rentrant du boulot un soir on a voulu aller voir notre futur voiture pour notre week end à LA et on est passé par le Tenderloin. Pour ceux qui connaissent pas ce quartier c est le quartier « chaud » ville le regroupement des pauvres, junkies, prostitués,  vétérans de guerre (déjà d’Irak) dealers…

Contrairement à ce bref de descriptif de la population et bien malgré tout il n’est pas dangereux d’y passer la journée. Ce n’est pas comme en France, personne ne cherche à te voler tes affaires. Ils te demanderont volontiers un petit dollar mais pas de mauvais regards envieux ou agressions verbales.

Par contre il existe des tensions entre leurs groupes, avec beaucoup de drogués dans des états pas possibles dès le matin, des viols et violence…

C’est même la guerre entre les gens de San Francisco et les gens qui viennent de l’autre coté de la baie pour faire du « business ».

Résultat mardi 17 je sors du métro prend une rue bien touristique, tourne sur la gauche et là… des banderoles jaunes comme dans les films, des flics en uniforme comme dans les films, une voiture old school comme dans les films, les vitres éclatées par une balle comme dans les films, et une grosse marre de sang comme dans les films…. Un dealer venait de se faire buter… mais je n’étais plus dans la fiction mais bien dans le monde réel du pays ou les armes sont gratuites. Règlement de compte… le 60eme meurtre du genre depuis le début de l’année. Contre 42 l’année dernière. Pas de gros titre, pas de première page de journaux… une banalité. Welcome to les Etats-Unis.

Voila ca c’est dit merci passons.

Demain on part direction Santa Cruz, Santa Barbara (non pas la série), Beverly Hills (non pas la série non plus), Hollywood, Malibu ( … non non toujours pas) Huntington Beach, Newport Beach (toujours pas la série non), et Los Angeles… Bon c’est vrai qu’on aimerait bien se retrouver en plein tournage de … peu importe. Surtout que en fait on se rend compte que c’est un peu commun. Chacun a pris un bout de terre ou de plage et a dit « ok moi je vais créer une nouvelle série. Et tiens au fait quel nom je pourrai lui donner…, On est ou ici déjà ? Newport Beach ? ».

On vous raconte ça à l’arrivée…

Petite dédicace à ben le choufleur: 1) tu peux cliquer sur la photo et elle s'agrandi 2) Tu peux aussi aller voir la suite des photos dans l'album de Santa Cruz 3) Tu peux également optimiser l'utilisation de ce blog en me laissant un petit commentaire en cliquant sur le lien Commentaire (d'ou son nom) au bas de chaque article.

Tu peux également continuer à me consulter pour toutes autres questions d'intelligence...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors deja jack n etant pas a LA je n ai pas pu faire cette 'cac - dedi' sur son posterieur... c est pas faute de l avoir voulu vous vous doutez.<br /> sinon Mateo tu me rappel qd tu veux de tombouctou ou d ailleurs ca me fais toujours plaiz. et Ben tes claques c est qd tu veux le plus vite possible... Euh tiens d ailleurs ca te dirai que je t accompagne a Nantes le 11 septembre. passe me chercher a CDG vers 11h30. oui je sais je me libere finalement mais qd il s agit de donner de claques...!<br /> vous me manquez aussi les loulous (je dis 'aussi' parce que je sais que je vous manque, que la vie est morose sans moi et mes crise de decapitage de canap!)
C
Matéo, je crois que t'as pas bien compris la cace-dédi: elle te parlais pas à toi, c'était pour moi, alors Jack Bauer il attendra!<br /> Merci beaucoup ma Mamaïe pour ce petit mot perso qui m'a fait chaud au coeur. Moi aussi bientôt j'aurais mon blog perso de Paris et je raconterai ma vie complètement extaordinaire dans la capitale de la France.<br /> <br /> GROS GROS bisous<br /> Je veux des claques!!!
M
... sur la fesse gauche (pas sur la fesse droite, il aime pas) quand tu sera a L.A.<br /> <br /> Ca m'a fait super plaisir de t'avoir au telephone l'autre jour<br /> <br /> Profite bien<br /> <br /> Bisous
Mamaie à San Francisco
Publicité
Mamaie à San Francisco
Archives
Publicité