17 juillet 2007

De retour d un bon week-end. … et c est pas fini !

                                       

bastille

Comme tout français un 14 juillet on a cherché une petite soirée à la hauteur de cette grande fête non nationale.

Mais qui a dit que le 14 juillet était français ? Ici c’est Bastille Day..

Je prend des info par ci par la, entends des trucs à droite à gauche en haut et en bas.

Philou essaye de motiver les 30 colloc qui comme d’hab ont la flemme.

La flemmingite à frappé sur le Vantaggio… impossible de s’en débarrasser… d’autant que beaucoup se laisse aller à cause du prix des soins non pris en charge par la sécurité sociale… Résultat la flemmingite devient une block disability…

Je prends trois pull, un jello au rhum et un filou et nous voila parti à la recherche de la fête du 14 juillet. Résultat on est tombé sur une vraie block party : un DJ qui passe Davig Guetta, Nirvana, Daft Punk, et Red Hot chili Pepers (poivron rouge piquant) des gens partout et le droit de siroter dans la rue. Le DJ était vraiment très bien et l’ambiance presque digne d’une soirée française.

   CIMG8247    CIMG8240

Le lendemain (toujours après avoir constaté le taux maximum de flemmingite qui avait encore frappé au Vantaggio) nous sommes parti faire une petite croisière jusqu'à Sausalito.

Petite ville en face de San Francisco qui offre une vue magnifique.

La brume était très épaisse sur SF et il faisait froid. A notre arrivée un super ciel bleu et un vrai soleil de plomb à seulement quelques kilomètres. Le micro climat de SF n’est pas une légende malheureusement… (Contrairement au micro climat des sables par exemple…)            

   

brume

La ville est habitée par des gens riches et principalement des artistes donc des expos un peu partout des commerces sur pilotis, des 4X4 qui consomment 43,9L au cent,  et des maisons magnifiques toujours dans un décor très nature.

 

PICT0458

PICT0461   PICT0478

                                                      

Cette ville m’a redonné un goût de vacances et moi qui avait tendance a tomber dans la déprime lié à un trop de tout ce qui caractérise les Etats-Unis je me suis remise dans la baignoire (ou le bain). Je suis rentrée épuisée mais pour tout ceux qui s’inquiétaient et bien le moral est revenu (ps : vous pouvez tout de même continuer a m’envoyer cadeau, cheques, nourriture…)

Voila pour la semaine sinon je suis passé event planner. En gros ça y est je gère le management de l’événement. Même si je ne gère pas ce qu’il va se passer je les aide à organiser les différentes tâches selon un vrai planning. Merci Sup de co pour tes cours à 198 000 euros, je sais aujourd’hui que ce n’était pas QUE du « blablabla » ou «ceteris paribus toute chose égale par ailleurs ». je n’irai pas jusqu’ à dire que c’est épanouissement mais c’est peut être la première fois que dans un stage que j’arrive à faire croire que j’en ai dans la tête … bon ok ils ont pas vraiment creusé…

Toujours est il que tout va un peu mieux.

PICT0485

Philippe travaille pour une asso dans le quartier chaud du ghetto de San Francisco. Il s’occupe des sans abris leur donne à manger et va aussi aider pour les réunions à thèmes (filles enceintes, alcooliques…) très intéressant quand on à conscience de la véritable pauvreté qui touche les Etats-Unis. Je crois maintenant qu’il est peut être mieux de vivre très très très pauvres tous ensemble que très pauvre en face de toute cette richesse et cette sur bouffe.

Philippe nouveau conquérant de l’univers au prochain épisode.

Posté par mamaie à 15:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur De retour d un bon week-end. … et c est pas fini !

  • duke

    Putain t'es en photo avec le duke!!la channnnnnnce!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par etienne, 08 août 2007 à 06:20 | | Répondre
Nouveau commentaire