28 juin 2007

la vie est gaie

Bon j ai encore fait la flemmarde.

                               PICT0405

Je vais passer sur les détails de ma vie pour aller à LA chose importante de ce dernier week end. Beaucoup m’ont demandé alors voila ça y est …enfin ! J ai assisté à la fameuse Gay Pride internationalement connue.

Et même si je n ai pas vu la parade j ai rapidement compris d’où venait cette réputation. Les américains font la fête en pleine journée et se couche tot. Donc résultat 15 h une vodka citron dans la main, un collier hawaïen aux couleurs de l’évènement et mes 6 copines des 4 coins du globe (quoi que le globe n’a pas de coin…) et c est parti pour…

                                               CIMG8147

Ok je crois que j’aurai du mal a vous décrire l’ambiance. Mais globalement j’ai croisé des hommes nus, des couples homo partout, une tuberculeuse qui a craché a cote de moi, des femmes nues, un couple homo de blancs américains venus avec leur enfants adoptés ( 1 asiatique et 3 noirs de chez « Noir » sf. Coluche « Plus blanc que blanc ») enfin encore un bon exemple du melting pot de San Francisco. J’ai aussi fait le malheureux constat que le VIH était un vrai problème à San Francisco. Les associations sont très nombreuses et partout mais ça ne suffit pas à sensibiliser vraiment les gens.

Mais malgré ce bilan un peu étrange j’ai passé une très bonne journée. Même si l’excentrisme était de rigueur j’ai trouvé les gens tous très agréables, marrants et accessibles. Chacun tentait d’apporter quelque chose à l’évènement et on sentait un esprit d’ouverture et de tolérance.

Je voulais mettre des photos en ligne mais je crois que je risque de me faire supprimer mon blog pour « caractère pornographique » ou « incitation à atteinte à la pudeur » ou tout autre objet portant sur les fesses, les bals costumés ou les démonstrations de position athlétique faisant travailler tout types de muscles. Alors je me contenterai de minimiser les risques que vous n ayez plus de nouvelles de moi étant donné l’intérêt prononcé que vous y portez (merci les commentaires). Pour les plus intéressés rendez vous à mon passage en France (11 septembre – 5 novembre).

Sinon et bien j’en apprend tout les jours (non pas au boulot) sur les vrais différences entre nos deux systèmes et nos manières d’appréhender les choses : les armes, les pauvres et leurs manières d’être pauvres pas comme chez nous, leur tradition pour les fêtes nationales, leur patriotisme, les dîners officiels à 18h, les permis de conduire, la procuration de fausse carte d’identité, le format des papiers, les alarmes incendies…

En parlant d’alarme incendie j’ai eu la chance de participer à un « jeu ». Ce jeu consistait à faire sonner l’alarme générale incendie au sein de ma résidence à 1h30 du mat… je m’habille en speed me retrouve sur le couloir avec ma voisine Osje (Turque) et commence à descendre les 16 étages à pieds comme tout les 200 autres participants. Résultat deux camions de pompiers énormes et des firemen qui se sont bien marrés en constatant la supercherie ! Merci au petit con qui a fait ça.

Je soupçonne un des nouveaux… alors le descriptifs des nouveaux… 40 suédois venu pour aller à Berkley (une des meilleures universités du pays) tous blonds, 1m85, la peau bronzé et musclés comme interdit. Tous sorti selon les gueules des derniers catalogues printemps-été en allant de la marque Bonux jusqu'à Hugo Boss (vous constaterez ici le taux de formatage de mon cerveau lié au système américain qui consiste à associer n’importe quoi à une marque ou un produit de consommation).

Voila pour les activités quotidiennes de mon quotidien.

Lundi Philou arrive je suis déjà complètement énervée et il reste 4 jours… j’ai l’impression que je vais aller à la fête de l’école pour la première fois ou qu’on est le 31 décembre, que j’ai 13 ans et que pour la première fois je vais faire une fête avec mes copines et sortir avec des garçons… ou comme quand on attend le père Noël…

la vie est gaie!

Posté par mamaie à 16:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur la vie est gaie

    ola

    Je vais te faire mentir :et oui je suis la première à commenter ton article ...Pudeur est de rigueur , tu as raison décidément ta tête est bien faite:la FAUTE à qui?????
    gros gros bisous et au prochain article

    Posté par maman, 30 juin 2007 à 05:39 | | Répondre
Nouveau commentaire