08 juin 2007

semaine de passage du teenage au début de l'age adulte

                           PICT0245      

Cette semaine je vais écrire 2 articles parce que j ai fait la fénéasse la semaine dernière mais j ai encore des choses à raconter !PICT0231

Alors déjà le week end dernier on a acheté des cerfs-volants avec Laure (française) et son copain David (américain). Le kite de David est un bateau de pirate et celui de Laure et moi est un poisson énorme et moche mais c est pour ça que je l’aime !

Dimanche dernier on est allé à North Beach, j ai vu l’océan Pacifique et la plage. Enfin !La plage est bien différente. Le sable est de couleur noire-grise. Les gens mettent à disposition des tonneaux pour faire des feux légalement à n’importe quelle heure. Personne n’est en serviette bikini. Pas le temps, pas la culture… je ne sais pas. L’avenir nous le dira.

Nous avons retrouvé les amis de David venus faire une foot américain sur la plage.

Bon et sinon … bah on est le 8 juin… Ce qui veut dire que les 8 premiers jours du mois sont passés…

C’est vrai qu’étant loin et seule j’aurai pu oublier cette date mais en arrivant au boulot ce fameux matin j ai voulu poser mon ordi et … SURPRISE !!! (pronnoncez suwpwizzzz)

                                               CIMG8029

Ballon hélium, cartes d’anniversaire a gogo et gâteau au chocolat à la crème. Et bien évidement des cadeaux !!! Oui je dis bien évidement parce que pour eux c est plus que normal.

NB :oui oui c’était bien mon anniversaire même aux Etats-Unis pas la peine de trouver des prétexte du genre « je pensait qu’ils ne le fêtait pas là-bas alors j’ai pas oser te le souhaiter… »

Toujours est il que j’ai été très touchée et émue par tout ça d’autant qu ils se sont vraiment cassé la tête : Lauren m’a offert des produits pour le corps biologiques (pas besoin de vous expliquez pourquoi…) Jerry m’a offert une majorette d’un van Volksvagen du film Cars il est trop parfait pour moi : vert pomme et stikers partout, il m’a aussi offert la réplique parfaite de la voiture de Starsky et Hutch de 20 cm(je crois que c est mon cadeau préféré) et Lynette ma boss m’a offert une casquette violette et un tee shirt (avec un cœur et du rose) de son équipe de basket préférée.

Ils se sont tous bien occupé de moi et ont vraiment réalisé que j’étais partie seule à l’aventure. Ils ont voulu que je me sente bien malgré la distance avec mes amis et ma famille. Lauren m’a d’ailleurs di qu’elle n’aurait pas été capable de faire la même chose… ils m’ont beaucoup touché …

                                   CIMG8031

    

Nous avons été mangé dans un petit fast food ou le serveur m’a une fois de plus reconnu… du coup Lauren m’a donner le mot « draguer » mais pour la 224ème fois je ne m’en souviens plus ! Résultat j’ai eu le droit à mon gâteau improvisé par le serveur : un cookie et plein de morceau de cookie autour pour « faire joli »…  c’est l’intention qui compte.

En puis tout les gens de la boîte sont venu chacun leur tour me souhaiter un bon anniversaire.

Je crois que j’avais besoin de ça…

Je me souviendrai longtemps de cette journée…

Je suis rentré au Vantaggio ou j’ai retrouvé Laure, David et toute la smala. Nous sommes parti dans un club à 5  blocks de chez moi (oui je sais ça fait genre je parle comme les américains mais j aime bien parce que moi au moins je peux !) Donc comme je disais je suis parti dans ce club le Starlight situé à coté de Union Square. C’était un mélange entre un restau très classe et une boite de nuit très branchée avec une superbe vue sur Union Square by night.

J’ai eu le droit à mes quotas de « You are beautiful …. » traduction « Vous habitez chez vos parents ? »

Le lendemain ou plutôt quelques heures plus tard je suis reparti au « « « « boulot » » » » pour une journée baseball. J’ai pris le métro en compagnie de milliards d’américains qui avaient pour la plupart sorti l’ensemble du costume. CSE avait pris un emplacement à l’entrée du stade réservé pour les employés pour faire un barbecue tous ensemble : hamburgers, huile aux goût de chips et moutarde jaune fluo. J’ai assisté à la rencontre des Boston Red Sox contre les Athletics d’Oakland. Le baseball est un sport typiquement américain : facile à comprendre et ne nécessite pas de capacité physique démesurée. Il faut donc être surtout technique plus que sportif.

L’ambiance était assez spéciale : les supporters ne sont pas en compétition et s’assoit volontiers à coté pour discuter du jeux. Il s’agit plutôt d’un vrai moment de détente qui rassemble tout les genre : enfants en haut et bas ages, parents ou pas, mamans ou non, grands pères et soeurs… on est bien loin des stades français (et les toilettes sont propres).

Une fois dans le stade entre 2 manches (9 au total) vous pouvez profiter d’un petit message publicitaire pour faire la promo du dernier chewing gum fashion ou de la méga promotion sur les burritos de chez Homer. De plus vous pouvez instantanément profité d’une petite glace ou d’une barbe à papa vendu par l’un des vendeurs fluorescents. (cf photos)

J’ai passé un bon après midi même si le jeu n’était pas fou en émotion : un seul point marqué pendant tout le match. Pourtant y’en a un qui a presque commencé à courir…si si c’est vrai ! Et puis bon… trop fatiguant… celui la se contentera d’un simple million pour le mois prochain et devra sacrifier ses céréales au miel chocolat pop corn et beurre de cacahuète dans son lait le matin.

Ce soir c’est soirée de départ… la 97 ème depuis que je suis là. (Ça faut quasi 3 par jours ça… ? Oui c est ça !) Sauf que c’est Laure et Thomas. Ca va me faire bizarre quand tout les frenchies seront parti…

Mais bon y en un qui arrive bientôt… enfin non j’ai pas dit ça parce que lui il dit toujours que quand tu prévois ça se passe pas… alors pourvu qu il ne vienne pas !

A vite ou pas selon ceci ou non ou bien pourquoi pas dans un but imprécis.

Posté par mamaie à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur semaine de passage du teenage au début de l'age adulte

Nouveau commentaire