Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamaie à San Francisco
6 juin 2007

Maman

Premier mois à San Francisco city. Maman débarque au pays des hamburgers

      PICT0027

Mardi 22 mai après 45 min de métro je débarque à l’aéroport International de San Francisco pour retrouver maman. Apres une journée de boulot j étais bien fatiguée… bien que mon boulot consiste ces temps-ci à minimiser la remarquabilité ou remarquation de ma présence (def : l’acte de me faire la plus petite possible, le but étant de se faire remarqué au minimum ou quand il n’est plus possible de l être de trouver une activité légitime qui justifie d’un salaire conséquent (ex : faire des photocopies même si il s agit d une recette de cuisine d’un magazine d’ une collègue, prendre des notes, trifouiller des papiers, soupirer tellement je suis débordée et que mon travail est complexe, faire des tableaux Excel en guise de liste de courses… Finalement ce n’est pas toujours évident ce stage…

Donc petite maman arrive avec une bouille toute émerveillée et en pleine forme déjà prête à partir à l’aventure. On négocie le taxi et c’est parti pour des blablabla et piapiapia interminables digne des retrouvaille de mumumum et mamaïe !

Apres une bonne nuit de sommeil je me suis réveillé tôt pour aller bosser et maman m’a emmener au métro. Première balade dans SF. Je laisse maman seule pour 2 jours pendant que je travaille elle se balade sans crainte.

Apres deux jours l’aventure commence pour toute les 2…J’ai attendu que maman arrive pour faire le vrai tour de la ville.

La première visite était à mon bureau. Maman a rencontré mes collègues avec qui elle s’est très vite entendue… et oui parce que maman parle anglais et comprend tout !!! Bon ok j’avoue j ai eu du mal à le croire mais en vrai elle est forte… je me suis quand même marré de son accent faut dire ça fait 68 ans qu’elle a arrêté les cours d’anglais… on lui pardonne ! Toujours est il que c’était très sympa j’ai été très touché de la gentillesse des américains qui ont eu beaucoup de respect, de considération pour maman, beaucoup plus qu’en France ! Il faut dire que je suis quelqu’un d’assez exceptionnelle à leur yeux (et aux miens) ce qui justifie un certain respect pour tout les gens qui ont participé à ma formation (merci Papa, Maman, un peu Soso et puis le reste ça suffit je vais me faire engueuler si j’en oublie)

Après on a filé à Chinatown (« Chineville ») ou on a été faire des petites emplettes pour tout le monde le tout pour un total de 3 $ (auquel il faut ajouter les taxes et les tips). Chinatown est un quartier assez sympa puisque tout est asiatique : les gens, les maisons, les lampadaires,les yeux, les magasins, les nez, la bouffe, les produits, les odeurs...

Puis la vraie aventure commence le lendemain dans le cable-car (tramway typique de San Francisco). Nous voilà accroché sur le coté et c’est parti pour un tour dans les montées et descentes souvent assez impressionnantes (cf. album photos)

Nous nous sommes arrêtées à Lombard Street. Cette rue est la plus connue de San Francisco et la plus tordue des Etats-Unis. Les gens se déplacent du monde entier pour la voir.

On continue notre chemin direction Fishermans Warf, le quartier des pêcheurs.

Nous découvrons un petit port super mignon et une étendue de petit stands ou tout le monde mange la spécialité du coin : imaginez un pain surprise, vous le voyez ? Mettez-y de la soupe de fruits de mer à la place de la surprise et ça vous donne le tout ! Les stands ont tous une espèce de grosse bassine en fer avec de l’eau bouillante ou ils plongent des énormes crabes (au moins gros comme des dindons, tout est plus gros aux Etats-Unis…) et les gens mangent le crabe tout juste cuit dans la rue comme un fast food (5$ max).

Apres cette première visite on fait le tour des petits magasins, bars, ou musées. Alors là pour tout décrire ce serait un peu long mais en gros on a croisé : des asiatiques, un clown, des Starbucks Coffee, Santana, un éléphant, des asiatiques, un serpent, 7 Hummers, un homeless qui faisait le faux buisson, et parfois aussi nous avons eu la chance de croiser les quelques rares 80 % de la population venue d’Asie.

Apres nous sommes allées à Pier 39 qui fait toujours parti du port. C’est le coin des petits magasins, tout est en bois et au bout il y a un rassemblement de copains phoques qui font des chansons toute la journée. Alors vous vous doutez que j avais envie de leur faire des bisous …

Bon j ai pas fait parce que j’avais pas le temps…

Apres on a filé pour un tour de la baie en bateau : La Marina, Fort Mason…

On est passé sous le monstrueux Golden Gate ou j’ai eu un sacré haut le cœur tellement j’étais impressionnée par ce monstre. On est passé juste dessous et on a fait demi tour. Il y avait beaucoup de houle et de brume. C’était magnifique et fort en émotion.

Puis on a fini par Alcatraz. J’avoue que j ai été assez impressionné par cette île.

C’est une toute petite prison qui n’accueillait jamais plus de 260 prisonniers (les plus dangereux du pays). Comme tout le monde le sait, beaucoup ont tenté de s’évader puisqu’il n’y a que 2,8km entre l’île et la rive mais les courants sont si forts et l’eau si froide que seul l’un d’entre eux aurait peut être réussi à s’en sortir. Autant dire qu’il règne une ambiance assez spéciale que je garderai longtemps dans ma tête (quoi qu’il faudrait que je commence à faire du tri parce que c’est un peu le bordel !)

Nous sommes finalement retournées à la résidence pour partager un petit pique-nique dans ma chambre et un gros dodo.

Le lendemain nous sommes parti faire une longue balade le long de la baie ( La Marina) nous y avons croisé une « brocante »… des gens qui montait un stand devant leur garage et probablement n’importe qui pouvait s’y joindre et vendre ses affaires. Une sorte de vide grenier sauvage clandestin.

On est ensuite parti mettre les pieds sur le Golden Gate Bridge caché par la brune. Le Golden Gate est fait de milliards de tout petits câbles ce qui assure une certaine souplesse en cas de tremblement de terre. Ce pari était risqué et peut de gens y ont cru. Mais voila le plus grand pont suspendu sous nos pieds.

Nous voilà reparties à l’aventure direction le Golden Gate Park. Et a notre arrivé nous avons eu une petite surprise puisqu’il ne s’agit pas de ce que les européens appelleraient un parc mais plutôt un énorme bout de forêt en plein milieu de la ville. De quoi s’évader pour faire des pique-niques pour les jours de beaux temps.

Le jour d’après nous sommes aller faire du shopping (petite robe pour maman pour se la péter à son anniversaire à Center Parc) et on est passé mais alors vite fait (pardon Maman) à Coit Tower (vallée qui surplombe la ville).

Le dernier jour nous avons profité d’un petit restaurant (Cheesecake Factory pour les connaisseurs) au dernier étage du Macy’s qui surplmobe Union Square. Après on est resté se poser au soleil les pieds dans l’herbe.

J’ai ramené maman à l’aéroport en ayant l’impression de ne pas l’avoir vu. Petit bout de femme qui prend son sac à dos et hop c’est parti pour un voyage à l’autre bout du monde.

Je suis reparti au boulot le cœur lourd et chargé de bons sentiments.

Merci maman pour tous ces bons moments. Tout était génial…

Take Care

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très émue en te lisant:je reçois ces mots comme un grand cadeau de "mon édition spéciale" qui n'en finira jamais d'être spéciale...<br /> Les souvenirs sont magnifiques et me laissent plein de soleil dans le coeur,car j'en ai besoin.<br /> Encore merci Mamaie et à la suite de tes aventures<br /> Gros bisous
P
...Je crois qu'aujourd'hui c'est ton anniversaire...enfin qd je dit aujourd'hui...c'est le aujourd'hui quand tu as écrit ton post...paske aujourd'hui aujourd'hui...ben en fait ici c'est le lendemain...en bref..<br /> En tout cas j'te fait des gros gros bizoox...et j'te souhaite un tres tres joyeux anniversaire Maïe...J'éspère que tu vas fêter ca comme il se doit...A vite..Ciao
Mamaie à San Francisco
Publicité
Mamaie à San Francisco
Archives
Publicité